Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

AFRIQUE : Classement des villes où il fait bon vivre en 2016, selon le cabinet de conseil Mercer

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le cabinet de conseil Mercer a publié son rapport portant sur les villes où il fait bon vivre dans le monde en 2016. Selon ce classement,en Afrique, la ville de Port-Louis capitale de Maurice, est celle où il fait mieux vivre.

Le classement du cabinet de conseil Mercer a évalué 230 villes à travers le monde. Première en Afrique, la ville de Port-Louis n’arrive qu’à la 83e place mondiale, suivie de la ville de Durban en Afrique du Sud (85e mondiale). Sans grande surprise, hors mis la ville de Port-Louis, le top 5 est composé des villes sud-africaines. Plus loin, ce sont les villes maghrébines qui prennent position avec Tunis (Tunisie), Rabat (Algérie) et Casablanca (Maroc) respectivement aux 113è, 116è, 126è places mondiales.

Port Louis, capitale de Maurices

                                                         Port-Louis, capitale de Maurices

Aucune ville de l’Afrique de l’Ouest n’a réussi à se positionner dans le top 10. La capitale Sénégalaise, Dakar, n’arrive qu’à la 12e place (162 e place mondiale), suivie d’Accra (14 et 166 e mondial), Cotonou (18e et 181e mondial), Lomé (29e et 204e mondial) et Abidjan (30 et 206e mondial) entre autres.

Au bas du classement, les trois villes africaines ou il fait moins bon vivre, si l’on s’en tient au classement, sont les villes de N’Djamena (Tchad), Khartoum (Soudan), Bangui (Centrafrique) respectivement aux 225è, 226è et 229è places mondiales.

Au plan mondial, le top 5 des villes où il fait bon vivre est occupé par Vienne (Autriche), Zurich (Allemagne), Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich (Allemagne) et Vancouver (Canada).
En ce qui concerne les villes avec la moins bonne qualité de vie, l’échelle mondiale, l’on retrouve les villes de Sanaa (Yémen), Bangui (Centrafrique) et la ville Bagdad (Irak) ferme le tableau.

Dénommée «Worldwide Quality of Living Survey», le rapport du cabinet Mercer s’appuie sur 39 critères pour établir son classement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *