Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Tony Elumelu prône l’intégration de l’Afrique via son concept « l’Africapitalisme »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En prônant une approche à long terme des investissements et un soutien accru aux petites et moyennes entreprises, l’homme d’affaires Tony Elumelu souhaite redéfinir le capitalisme sur le continent. 

Il est l’apôtre de ce qu’il appelle « l’Africapitalisme », un concept qui donne la priorité aux secteurs productifs de l’économie et dont la stratégie d’investissement à long terme est tournée vers le continent. En effet, pour Tony Elumelu, le continent africain doit procéder à une révolution au plan des investissements pour donner plus de tonus à son économie. Au forum Afrique Développement organisé par Attijariwafa Bank, il a donné une esquisse de son rêve. Selon lui, il est plus qu’urgent de mettre l’accent sur l’importance des investissements et la mise à disposition de bonnes infrastructures pour le développement du continent.

Tony Elumelu, PDG du Groupe Heirs

                                             Tony Elumelu, PDG du Groupe Heirs

Le secteur privé a la capacité et doit reconnaître et assumer son rôle dans le développement de notre continent. «J’ai décidé que je devais être ici pour participer à une telle initiative de mouvement vers l’avant. Je l’appelle l’Africapitalisme», affrime t ‘il face à l’assistance. L’Africapitalisme, à ses yeux, signifie que le secteur privé africain a le pouvoir de transformer l’Afrique à travers des investissements à long terme, en créant à la fois la prospérité économique et la richesse sociale; une conviction qu’il a soutenue par le lancement du Tony Elumelu Entrepreneurship Programme, un engagement de 100 millions $ sur 10 ans à créer la nouvelle génération d’entrepreneurs africains et à générer 10 milliards de $ de revenus annuels, en créant au moins un million d’emplois à travers l’Afrique.

Outre le dirigeant du groupe Heirs Holdings, le forum a vu la participation de grandes personnalités telles que Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa Bank, hôte du forum, Zahra Maafiri, Directrice Général de Maroc Export et co-hôte, de M. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et des Technologies de l’Economie Numérique (Maroc), entre autres.

Le forum prévoit de présenter une feuille de route pour les opportunités économiques, commerciales et d’investissement pour l’Afrique, ainsi que le positionnement du continent pour attirer des investissements viables, à long terme, dans deux des secteurs les plus critiques pour l’Afrique, l’Energie et l’Agriculture.




3 thoughts on “Tony Elumelu prône l’intégration de l’Afrique via son concept « l’Africapitalisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *