Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

30% des marchés publics, désormais réservés aux PME

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministre de l’Entrepeneuriat de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Azoumana Moutayé, a annoncé le mercredi 23 mars 2016, lors d’un point de presse, que 30 % des marchés publics seront réservés aux  PME. Ce partenariat avec les PME s’inscrit dans la cadre de l’appui au développement apporté par le Gouvernement (ivoirien).

Le ministre ivoirien de l'Entrepreneuriat et de l'Artisanat, Moutaye Anzoumana

                           Le ministre ivoirien de l’Entrepreneuriat et de l’Artisanat, Moutaye Anzoumana

Pour le ministre, le gouvernement (..)  afin de permettre aux PME d’évoluer dans un environnement propice à leurs activités (…) a adopté des mesures. Il s’agit en outre, de l’allègement des conditions d’accès aux marchés publics, de la création d’un fonds d’investissement et de garanti permettant aux PME d’avoir accès aux financements, aux fonds de l’innovation mis en place par la Banque Africaine de Développement BAD et le gouvernement, entre autres.

Lire Aussi : 120 000 PME annoncés à l’issu de la 2ème rencontre PME-Advans-CI

Pour bénéficier de toutes ses mesures, il faut que les PME soient visibles et transparentes (…) j’invite les PME à s’intéresser aux défis lancés par le Gouvernement 

a soutenu le ministre Azoumana Moutayé. Dans son discours, il recommande aux entrepreneurs, à plus d’efforts lors de la cérémonie de remise des 2èmes et 3èmes prix d’excellence dans les secteurs de l’Entrepreneuriat et de l’artisanat, organisée à l’immeuble SCIAM au Plateau. Il les a invités à innover et à mettre à la disposition de la population des biens et services qui répondent à des besoins non encore satisfaits par les produits existants sur les marchés.

Les 2èmes et 3èmes prix des meilleures PME ont été décernés respectivement à l’entreprise « stratégie et Espérance », et « Vas for Africa ». Un deuxième prix pour le secteur de l’artisanat a été attribué à l’association ISSAMI.




7 thoughts on “30% des marchés publics, désormais réservés aux PME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *