Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

39es Chan juniors de tennis : Les Éléphanteaux s’offrent la 4e place!

 Les 39es championnats d’Afrique des nations juniors se sont déroulés du 8 au 18 mars dernier à Pretoria (Afrique du Sud), et les jeunes tennismans ivoiriens s’y sont bien illustrés.

la Côte d'Ivoire à la 4e place_Regionale.info

                                                                                      la Côte d’Ivoire à la 4e place_Regionale.info

Quatrième sur vingt-neuf pays présents, les Ivoiriens rentrent au pays avec la qualification pour la Coupe Davis Juniors en poche.

La Côte d’Ivoire rejoint ainsi l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie et l’Ile Maurice à cette compétition qui aura lieu du 3 au 9 juin 2016 à Tunis (Tunisie).

Cette qualification, l’objectif principal des Éléphanteaux à ces championnats d’Afrique, un honneur pour les encadreurs qui espèrent préparer la Coupe Davis dans les meilleures conditions : «C’est un grand bonheur pour les techniciens et formateurs que nous sommes. Savoir que des gamins que vous formez apprennent vite et font honneur à la nation entière fait chaud au cœur. Maintenant, il va falloir se préparer en conséquence, parce que ce ne sera pas du gâteau au mois de juin en Tunisie. La compétition va se jouer sur terre battue. Or nous n’en avons pas chez nous», a indiqué à Sport Ivoire, Tindé Djakarya, entraîneur et formateur principal de l’école fédérale de l’hôtel Ivoire.

L’absence de terrain adéquat, un problème majeur pour le sport en Côte d’Ivoire. Et le tennis local n’y échappe pas, malgré les efforts de la Fédération ivoirienne. Selon la Confédération africaine de tennis (Cat), la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus pauvres en matière d’infrastructures sportives, loin derrière l’Égypte (1100 courts de tennis), le Maroc (800), la Tunisie (600) en dur et en terre battue, contre moins de 50 courts en Côte d’Ivoire.

Alors que la Coupe Davis se jouera sur terre battue, Me N’Goan Georges et sa fédération sont obligés d’envoyer en préparation les jeunes qualifiés au Ghana qui possède des courts de tennis en terre battue.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.