Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

5 millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés maliens en Mauritanie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les organisations des Nations Unies exhortent les bailleurs de fonds pour une mobilisation des ressources nécessaires pour maintenir l’assistance vitale apportée aux réfugiés maliens dans le camp de Mberra, au sud-est de la Mauritanie.

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) le financement actuel couvrira à peine les besoins jusque fin avril.

Aide aux réfugiés

« Les réfugiés dans le camp ont presque tout perdu et pour beaucoup d’entre eux l’assistance alimentaire et nutritionnelle apportée par le PAM est une bouée de sauvetage » affirme le directeur du Bureau du PAM en Mauritanie, Janne Suvanto. Pour le directeur, même si les 50.000 réfugiés dépendent de l’assistance du PAM, un financement d’environ 5 millions de dollars ( environ  3 milliards de Fcfa ) s’impose pour couvrir leur besoin immédiat.

Le HCR, le PAM et l’UNICEF travaillent en collaboration très étroite avec le gouvernement mauritanien et les organisations non gouvernementales pour aider les réfugiés maliens qui ont fui le conflit dans le nord du Mali et dépendent de l’aide extérieure pour répondre à leurs besoins. 

Le HCR assure la protection des réfugiés ainsi que leur accès à l’éducation primaire, la santé, le logement, l’eau, l’assainissement et l’hygiène ainsi que la gestion du camp et les distributions de produits alimentaires et humanitaires de base. Le PAM apporte une assistance alimentaire et nutritionnelle aux 50 000 réfugiés maliens du camp de Mberra, et distribue des suppléments nutritionnels enrichis en vitamines et oligo-éléments aux enfants de moins de cinq ans, et aux femmes enceintes et allaitantes pour traiter et prévenir la malnutrition aiguë modérée.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “5 millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés maliens en Mauritanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *