Search
mercredi 16 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

500 millions $ US débloqués par la Banque Mondiale pour le plan d’action du gouvernement

La somme de 500 millions $ US a été débloquée par la Banque Mondiale pour financer le plan d’action du gouvernement béninois. Ce financement intervient dans le cadre de la visite du vice-président de l’institution financière, Makhtar Diop, dans le pays.

Il s’agit pour la Banque mondiale d’augmenter de 58% les financements alloués à la République du Bénin. Pour Makhtar Diop, le gouvernement béninois est en phase avec la vision de la Banque Mondiale quant aux différentes orientations définies par le pays en matière d’accès de la population, à l’eau potable.

La somme de 500 millions $ US a été débloquée par la Banque mondiale pour financer le plan d’action du gouvernement béninois © : DR

Le Programme d’action du Gouvernement du président Talon, présenté au peuple béninois le vendredi 16 décembre 2016, s’articule autour du Programme « Bénin Révélé ». Ce plan d’action est estimé à dix mille milliards de francs CFA. Le gouvernement compte sur ses partenaires au développement, dont le Fonds monétaire internationale, qui a annoncé un financement de 150 milliards de francs CFA pour ce programme. 

.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.