Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

6 marins turcs enlevés par des pirates au large du Nigeria

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Six marins turcs ont été enlevés au large des côtes nigérianes, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 avril 2016. L’information donnée par les médias turcs a été confirmé par les membres d’équipage parvenus à arriver sains et saufs à destination.

Securite-navire-Regionale.info

                                                     Image utilisée à titre d’illustration

Cette fois-ci, c’est le cargo turc M/T Puli, de la compagnie « Kaptanoglu Denizcilik », qui est tombé dans les filets des pirates. Ainsi, après avoir réussi à se rapprocher discrètement du navire, ces hommes dont l’identité n’a pas encore été révélée, ont emporté avec eux six marins dont Ilkay Olgun, le capitaine du navire. Depuis lors, aucun contact n’a pu être établi avec eux. Cependant, la thèse du kidnapping est la plus plausible.

Ce scénario n’est pas nouveau. En 2013 par exemple, des pirates avaient attaqué un navire transportant du pétrole du nom de MT Cotton. Une semaine plus tard, les otages étaient libérés. Un an plus tard, c’est un navire en direction d’Abidjan, qui se faisait attaquer à son tour. Deux marins turcs seront alors enlevés.




One thought on “6 marins turcs enlevés par des pirates au large du Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *