Search
lundi 24 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

8es Jeux de la Francophonie : 2000 chambres doubles seront construites pour abriter les 4000 athlètes

Les travaux de construction des infrastructures d’hébergement des athlètes des jeux de la Francophonie dureront 6 mois. Ce lundi 05 septembre, le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé aux lancements des travaux.

C’est l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory qui finalement abritera les 4000 athlètes des 8es jeux de la Francophonie qui ont lieu à Abidjan en juillet 2017. Dans cet institut, seront construites 2000 chambres doubles parmi, lesquelles 100 destinées aux personnes à mobilité réduite.

Le premier ministre donne le premier coup de pioche des travaux des 8e jeux de la francophonie

Le premier ministre donne le premier coup de pioche des travaux des 8e jeux de la francophonie,25 février 2016. ARCHIVES

« Le délai d’exécution des travaux est bien de six mois » (…) nous devons tous veiller au respect du calendrier de l’exécution des travaux », a-t-il prévenu.

Par ces travaux, précise M. Duncan, ce sont plusieurs emplois destinés aux jeunes qui seront créés.

« Cette dimension sociale et économique s’inscrivent dans la vision du chef de l’État qui entend faire de ces jeux un facteur de renforcement de la cohésion sociale en associant la jeunesse dans son ensemble dans l’organisation de cet important événement », indique-t-il.

À Adama Bictogo, PDG de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), l’une des sociétés en charge de la construction, de rassurer quant à livraison des infrastructures dans les délais annoncés : « Nous travaillerons de jour comme de nuit pour tenir le délai de livraison de l’ouvrage c’est-à-dire le 28 février 2017 »,  a-t-il promis, annonçant par ailleurs ce sera un bâtiment R2 qui sortira de terre très bientôt sur une superficie de 3 ha.

Lire Aussi : Jeux de la Francophonie : Les travaux de la 8e édition lancés

Le 25 février, le premier ministre avait procédé aux lancements des infrastructures sportives afférant aux jeux de la francophonie. Ce sont au total 15 travaux constitués de rénovation de 13 infrastructures existantes, dont le Stade Félix Houphouet Boigny , et la construction de deux nouvelles, qui ont été annoncés.

Rappelons que les 8es jeux de francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 et regrouperont plus de 80 États et gouvernement de la Francophonie. Seront organisés 10 concours culturels, 9 compétitions sportives et 02 activités de développement : création numérique et écologie.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “8es Jeux de la Francophonie : 2000 chambres doubles seront construites pour abriter les 4000 athlètes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail