Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

A 62 ans, Soro Abdoulaye espère obtenir le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC)

S’il est vrai qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années, il n’est pas moins véridique que l’âge n’est pas un obstacle insurmontable pour qui veut atteindre ses objectifs. Soro Abdoulaye, refusant de voir ses 62 ans comme un obstacle a l’obtention du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), s’est lancé à la conquête de ce diplôme.

Soro Abdoulaye est maitre dans une école coranique, dans la ville de Ferkessédougou, nord de la Côte d’Ivoire. Cette année, il a décidé de prendre part aux épreuves de l’examen de BEPC, en même temps que plus de 307 000 candidats dont la plupart sont des adolescents. Cette situation n’a pourtant pas “intimidé” le maitre d’école coranique. Pour le sexagénaire, obtenir le précieux diplôme est un défi qui pourra servir d’exemple et motiver davantage de personnes :

« C’est un défi que je me suis donné : avoir le BEPC 2016, à l’âge de 62 ans. Si je l’obtiens, cela servira de modèle aux autres personnes âgées qui auront-elles aussi le courage d’affronter cet examen en composant comme candidat libre sans gêne à côté de leurs enfants et petits-enfants qui font office de candidats officiels. »

Soro Abdoulaye-BEPC-egionale.info

                                A 62 ans, Soro Abdoulaye espère obtenir le BEPC / CREDIT : AIP

Confiant et motivé, Soro Abdoulaye a abordé les épreuves en parfaite connaissance de ses faiblesses : « c’est mathématique qui est ma bête noire. Sinon, je ne crains pas les autres matières, a-t-il précisé

Une chose est certaine, quel que soit l’issu de ces épreuves, l’on retiendra la détermination de cet homme qui, contre toute forme de préjugés, a bravé les difficultés pour essayer de réaliser un grand rêve.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail