fbpx

Adduction en eau potable: L’Etat offre un château d’eau à Adzopé

Samedi 06

La commune d’Adzopé souffre  d’un manque d’eau potable. Cette situation oblige certains nantis de la ville à boire seulement de l’eau minérale. La plupart des fonctionnaires possèdent des filtres d’eau chez eux. Depuis longtemps, le petit château d’eau  qui se trouve dans la ville  est dépassé. Sa capacité ne peut plus correctement servir les populations qui ne cessent d’accroitre. 

             Une vue du château d’eau en construction qui va soulager les populations

Ce château d’eau a également des pannes techniques ce qui fait qu’il sert fréquemment de l’eau noirâtre aux populations. Outre ce désagrément, les coupures intempestives d’eau créent de nombreuses peines  chez les populations.

Le gouvernement qui œuvre au bien-être des citoyens a décidé de prendre le taureau par les cornes.  Ce, en offrant un grand château d’eau répondant aux normes internationales à la capitale de la Mé.

Ce joyau qui fait actuellement la fierté des populations fait l’objet de plusieurs visites. Régionale.info s’est rendu sur le site ce jeudi 28 mars. De nombreux employés en chasubles à l’effigie de la société Franzetti sont à la tâche.

Le lieu est interdit à toute personne étrangère. « Les travaux ont commencé depuis octobre passé. Ils vont prendre fin en juin prochain si Dieu le veut parce que tout va très vite », explique l’un des chefs des ouvriers qui est venu subitement nous accueillir juste à l’entrée du chantier.

Après cet accueil et des échanges bien fournis, il rétorque : « On ne peut pas vous  laisser rentrer sur le chantier. Mais on peut vous donner juste quelques renseignements nécessaires et non techniques ». Cette architecture est l’œuvre du Ministère des infrastructures économiques en collaboration avec l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).

L’ouvrage s’inscrit dans le projet d’approvisionnement  en eau potable des régions de l’Est. Celui de la ville d’Adzopé est relatif à la construction d’un réservoir  de 1000 m3 sur tour à Adzopé.

Ce projet d’approvisionnement de certaines régions du pays en eau potable, explique une source sur ce chantier, relève de la volonté du chef de l’Etat et de son gouvernement d’assurer le bien-être des populations.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *