fbpx

Adzopé / Autonomisation : Une centaine de femmes bientôt formées au numérique

Samedi 06

L’organisation non gouvernementale ‘’Chica‘’ qui signifie argent ou richesse en langue akyé œuvre à l’autonomisation de la femme. Mais, elle veut réussir ce pari en initiant la femme au numérique. Elle a donc décidé de former une centaine de femmes du département d’Adzopé au numérique.

                                    Les femmes vont bénéficier de formation au numérique/DR

C’est au cours d’une réunion que Docteur Ouattara Oumou, responsable de cette ONG a informé les femmes qui ont répondu à son appel dans la soirée de samedi 16 Mars : « ce sont 100 femmes qui vont être formées au numérique sur une période d’un an. Cette formation va se faire à la Maison de la Culture d’Adzopé », a rapporté Yao Ahou Débora, agent de santé au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) d’Adzopé, à régionale.info, en tant que participante à cette réunion.

Selon notre source, Docteur Ouattara Oumou qui a fait ses études au Sénégal, a une expérience qu’elle veut mettre au service des femmes de son pays. Surtout en matière du numérique, pour permettre aux femmes de non seulement épouser l’évolution du temps mais aussi, pour combattre la pauvreté en leur sein.

Ce sera aussi une occasion pour les femmes d’avoir des outils pour se former et s’informer régulièrement à travers le numérique. A en croire Yao Ahou Débora, les 100 premières femmes à bénéficier de la formation seront regroupées en 4 groupes comportant chacun 25 femmes.

Elle a expliqué que selon Docteur Ouattara, cette formation bénéficie du soutien de certaines structures donc, elle sera gratuite. Et les cours seront dispensés les soirs à la descente du travail.

La réunion a bénéficié du parrainage du maire d’Adzopé, Amonkou Akpo Antoine qui a encouragé les femmes à cette formation.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *