fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Adzopé : La SICTA se rapproche des populations

Samedi 06
C’est un ouf de soulagement pour les acteurs du transport dans la région de la Mé. Et pour cause, ils ont bénéficié de la construction d’une station de la Sicta dans la capitale de la région de la Mé, Adzopé.

                                              La Sicta se rapproche des populations ©/DR

La cérémonie d’inauguration de cette station de  la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels  (SICTA) a eu lieu dans la matinée du jeudi 21 mars. C’était en présence du corps préfectoral, de l’ensemble des élus de la région, des autorités coutumières et des responsables du secteur du transport dans la région.
Dominique Gouvernayre, directeur général de la Sicta, a indiqué que cette station répond aux normes internationales en matière d’opération. 
Selon lui, depuis des années, la structure s’est inscrite dans un vaste programme de construction, modernisation et de rénovation de ses stations sur toute l’étendue du territoire national. C’est pourquoi la Sicta a ouvert ses portes à Adzopé.
Puis, il a soutenu que la station d’Adzoé  a pour but de rapprocher les usagers des stations de contrôles techniques et réduire les nombreux accidents liés aux défaillances techniques des automobiles.
Le coût de cette station est estimé à plus 323 millions Fcfa. Elle est informatisée et automatisée.  
Pour le 5e vice-président du Conseil régional de la Mé, Yapi Yaté Alphonse  qui a représenté le président du Conseil,  cette station «  contribue à la recherche de solutions à l’épineux problème de la sécurité routière » a-t-il soutenu

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *