fbpx

Adzopé : L’école dans la tourmente

A Adzopé, les parents et les élèves sont toujours dans la tourmente, à cause de la fermeture des établissements scolaires.

Adzopé : L’école dans la tourmente_Regionale.info

                                                Adzopé : L’école dans la tourmente ©DR

C’est un triste constat qui a été fait aujourd’hui dans la commune d’Adzopé. La plupart des établissements scolaires de cette ville qui est la capitale du pays Akyé n’ont pas offert de service aux jeunes élèves qui se sont dirigés vers ces écoles dans la matinée.

La joie de ces élèves et de leurs parents s’est vite transformée en cauchemar puisqu’il a été dit sur les antennes que les cours devaient reprendre ce lundi. Y.E, élève en classe de terminale dans l’un des établissements de la ville n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude face à cette grève qui perdure : « c’est vrai qu’au départ les arrêts de cours nous donnaient du repos. Mais à cette allure c’est inquiétant. Les examens approchent et nous n’allons plus aux cours. Nous craignons une année blanche. Vivement que les cours reprennent vite », s’est inquiété ce jeune homme devant son établissement.

Durant la matinée, les élèves badaudaient dans la ville d’Adzopé, espérant une reprise immédiate des cours. C’est vrai que tous les établissements de la ville sont bloqués, mais le collège moderne devenu Lycée 2 perd le plus lourd tribu, car cela fait pratiquement deux mois que les cours sont perturbés dans cette école.

Moise N’cho




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *