fbpx

ADZOPÉ : Une ONG forme à l’entrepreneuriat pour lutter contre la pauvreté

Samedi 06

L’organisation non gouvernementale Helping Hands international (H2I) œuvre à la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. Ce, à travers des formations professionnelles et qualifiantes. Le samedi 30 mars dernier, cette ONG a offert une formation gratuite aux populations d’Adzopé.

                                             Akoué Jacob forme à la production de savon liquide

C’était à la Maison de la Culture de la ville où des centaines de personnes ont répondu à l’appel de cette structure. Les invités ont été gratuitement formés à la fabrication de savon liquide et de bactéricide.  Une activité génératrice d’argent qui va permettre aux concernés de se prendre en charge.

A en croire Aquilas Nikoureté, le responsable H2I d’Adzopé, l’objectif de cette structure est de mettre le volet social et humanitaire de l’ONG  en avant pour faire des heureux.

Il s’agit selon lui de fédérer les objectifs pour réussir. Car, soutient-il, unis, les hommes font mieux. Il a exhorté les populations à être membres de cette structure en vue d’aider plus de personnes.

Gaël Assi, l’un des leaders de H2I, a expliqué la vision de la structure. A savoir,  faire du social et aider les démunis. Après avoir soutenu que la Côte d’Ivoire est le premier pays francophone d’Afrique à démarrer les activités de l’ONG, il a indiqué qu’elle est représentée dans plusieurs villes du pays.

Notons que H2I forme dans plusieurs domaines dont le domaine agricole, l’informatique, la pâtisserie, la construction. Elle permet également d’obtenir des financements et des biens.

La mairie était représentée à cette séance de formation publique.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *