Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Aéroport d’Abidjan : TAP Portugal reprend la desserte sur la ligne Abidjan – Lisbonne

Le paysage aérien ivoirien enregistrera le retour de la compagnie TAP Portugal qui avait abandonné la desserte de la Côte d’Ivoire depuis 15 ans. La ligne Lisbonne et Abidjan sera à nouveau animée à partir du 17 juillet 2017.

Les Passagers pourront accéder à des vols directs à partir de Lisbonne-Humberto Delgado en direction de l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Au total, ce sont cinq vols par semaine que proposera la compagnie nationale portugaise. Les départs sont prévus tous les jours sauf les mardis et dimanches où les heures de décollage seront prévues à 17 h 25 pour une arrivée attendue à 22 h. Les vols retours à partir d’Abidjan sont prévus à 23 h pour arriver le lendemain à 5 h 20. Les administrateurs de TAP Portugal ont toutefois mentionné que le vol de jeudi pendant le mois d’hiver sera supprimé.

                      Aéroport d’Abidjan : TAP Portugal reprend la desserte sur la ligne Abidjan – Lisbonne. © : DR

Pour ces vols, la compagnie portugaise pourra compter sur ses Airbus A320 qui ont une capacité pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 150 personnes en classe économie. La Côte d’Ivoire devient ainsi la 15e destination en Afrique selon le communiqué de la compagnie Star Alliance. Il s’agit ainsi pour TAP Portugal d’affiner sa stratégie en direction de l’Afrique et renforcer son positionnement dans le ciel africain. 

Lire aussi : La construction d’un terminal d’aviation d’affaires prévue en 2017 à Abidjan

Rappelons que la croissance et l’embellie économique de la Côte d’Ivoire attirent de plus en plus de d’investisseurs et de nouvelles opportunités. La bataille stratégique pour plusieurs vingtaines de compagnies aériennes, offrant des départs pour plus de 35 destinations, témoigne de la bonne santé du pays. L’aéroport Félix-Houphouët-Boigny enregistre une croissance de son taux de trafic de passagers annuellement. Il est de deux (2) millions de passagers par an.

TAP Portugal est la compagnie aérienne portugaise, dont le siège se trouve à l’aéroport de Lisbonne. Membre de star alliance depuis 2005, elle exploite en moyenne 2 500 vols par semaine vers 87 destinations dans 34 pays. La compagnie dispose d’une flotte moderne de 86 avions (66 Airbus de type A330 -200), 20 Embraer et ATR 72-600.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.