Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Affaire Serge Aurier : Le PSG dévoile enfin la sanction de l’Ivoirien

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Serge Aurier, le défenseur du PSG, connaît désormais sa sanction après son dérapage sur Periscope où il avait tenu des propos déplaces envers Laurent Blanc, Zlatan et Sirigu.        

Aurier jouera au CFA

                    Aurier jouera en CFA

La sanction infligée à Serge Aurier est officiellement connue depuis vendredi 26 février. Le club parisien a diffusé un communiqué sur son site internet. Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécuté dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février ».

Selon l’Equipe, Serge Aurier s’est vu indiquer la porte de la CFA pendant un peu moins d’un mois, soit jusqu’au 20 mars, où il s’entraînera et évoluera avec l’équipe réserve. C’est après la période de trêve internationale, où la Côte d’Ivoire joue le 23 et le 27 mars, que Serge Aurier réintégrera l’effectif professionnel. Une sanction qui pourrait s’accompagner de travaux d’intérêt général

Le communiqué du PSG en entier :

A la suite de ses propos tenus à l’égard de son entraîneur et de certains coéquipiers sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février, Serge Aurier a été reçu, le lundi 22 février, par la direction du Paris Saint-Germain. Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février.

Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus

Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “Affaire Serge Aurier : Le PSG dévoile enfin la sanction de l’Ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *