Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Banner Tecno – 30 jours
Archibat 2017

Affi N’Guessan s’en prend au camp Sangaré et confirme sa légitimité à la tête du FPI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’invitation du président Affi à ses camarades du camp Sangaré, pour la marche du 17 juin, a été plusieurs fois déclinée par ces derniers qui contestent sa légitimité à la tête du parti.

A quelques jours du meeting, le Président du FPI fait des précisions sur ses rapports avec l’ancien Président du FPI, Laurent Gbagbo, actuellement détenu à la Haye, avant de confirmer sa légitimité.

Affi N'Guessan confirme sa légalité à la tête du FPI_Regionale.info

                                        Affi N’Guessan confirme sa légalité à la tête du FPI ©DR

La dernière sortie du Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, montre bien le malaise au sein des “héritiers” de Laurent Gbagbo, fondateur du Front Populaire Ivoirien.

Face au refus de ses “camarades” du camp Sangaré qui disent ne pas se sentir concernés par la marche du 17 juin, Affi N’Guessan a tenu à apporter des précisions. Ainsi, en faisant le bilan de son parcours politique au FPI, Affi N’Guessan, avant de fustiger le camp Sangaré qui s’oppose à sa présidence à la tête du parti, a déclaré :

 (…) Personne parmi le camp Sangaré ne peut dire qu’il a parlé avec le Président Laurent Gbagbo depuis qu’il est à la CPI. J’insiste pour dire qu’en Côte d’Ivoire, personne n’a un contact direct avec le Président Gbagbo.

Une déclaration  d’Affi N’Guessan qui apporte un démenti au camp Sangaré, qui affirme « être en contact permanent » avec Laurent Gbagbo.

Revenant sur son rendez-vous manqué à la CPI pour rencontrer l’ancien Président ivoirien, il a affirmé : « Cette rencontre ne dépendra que de Laurent Gbagbo. Dans la situation actuelle, c’est celui qui est à la CPI qui reçoit. Quand il sera prêt, nous nous verrons ».

Pour rappel, le Président Affi N’Guessan et son parti ont annoncé la “marche de la colère” le 17 juin, pour crier leur ras-le- bol quant à la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire.




One thought on “Affi N’Guessan s’en prend au camp Sangaré et confirme sa légitimité à la tête du FPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.