fbpx

Affi N’guessan : « Il n’y a pas de FPI tendance X ou Y »

Pascal Affi N’guessan , président de Front Populaire Ivoirien (FPI) a animé hier, au siège du parti, une conférence de presse. Ce fut l’occasion pour l’ex premier ministre de porter un regard, celui du FPI, « sur l’actualité nationale et internationale ».

 

AFFI N GUESSAN : Il n y a qu'un seul FPI "

                                                 Pascal AFFI N GUESSAN : Il n y a qu’un seul FPI « 

L’actualité nationale est marquée par l’assignation à justice lancée contre Aboudramane Sangaré. Pour Affi N’guessan, il n’y a qu’un seul et unique FPI , dont il est le président. « Il n’y a pas de FPI tendance X ou Y » affirme — il. Selon lui, en effet, toutefois que le nom du FPI sera utilisé par ceux qui n’en ont pas le droit, il saisira la justice. « S’il y a dix cas, je saisirai la justice dix fois. Il faut qu’on apprenne à être sérieux. Jusqu’à preuve du contraire, ils sont des militants du Fpi. Ils n’appartiennent plus à la direction du parti », a-t-il lancé. Fustigeant les attitudes d’Aboudramane Sangaré , il a déclaré « Vous ne pouvez pas vous prévaloir d’un titre pour escroquer moralement les militants. Quelqu’un qui a été ministre se promène pour dire qu’il est président intérimaire, c’est honteux. Si nous voulons mener la lutte, menons-la proprement ». A t’il scandé, avant d’informer : « nous nous sommes donné 1 an pour régler la crise (…) beaucoup d’ivoiriens comptent sur le FPI pour qu’on reste dans des querelles qui ne nous font pas avancer , mais les camarades sont restés dans leur fronde….

Le chef du parti de Gbagbo s’est également exprimé sur la récente naturalisation du président burkinabè. Il a fustigé “une posture déshonorante »’ et une fuite honteuse de responsabilité »’de l’ancien chef d’État burkinabé qui, selon M. Affi, ‘ne peut pas échapper à la justice burkinabé ».



Web redacteur ; Journaliste Radio


3 thoughts on “Affi N’guessan : « Il n’y a pas de FPI tendance X ou Y »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *