Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Africa CEO Forum 2017 : Le Président Macky Sall attendu pour la 5e édition

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, sera l’un des invités de marque de la 5e édition du AFRICA CEO FORUM qui se tiendra les 20 et 21 mars 2017 à Genève.

Le président sénégalais sera accompagné d’une délégation de membres de son gouvernement et des plus importants chefs d’entreprise sénégalais. Il s’agira pour Macky Sall, de présenter l’ambition affichée de transformer son pays sur le plan économique. Le Sénégal a eu le troisième meilleur taux de croissance du continent africain en 2016. Cela a été possible grâce au Plan Sénégal Émergent (PSE). Pour 2017, le gouvernement sénégalais envisage une prévision proche des 7% pour des investissements à hauteur de sept milliards de dollars.

Africa CEO Forum 2017 : Le Président Macky Sall attendu pour la 5e édition © : DR

                                       Africa CEO Forum 2017 : Le Président Macky Sall attendu pour la 5e édition © : DR

Pour la 5e édition du Africa CEO Forum, plus de 1000 cadres et dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales sont attendus. Prendront part aussi à ce forum d’investissements des ministres africains en charge des portefeuilles de l’Économie, des Finances ou du budget des pays respectifs. Il convient de souligner que tous les grands acteurs des secteurs stratégiques qui contribuent au développement économique et social du continent seront représentés. Il s’agit des secteurs de la santé, des nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce des matières premières.

Lire aussi : AFRICA CEO FORUM : Alassane OUATTARA, prône l’industrialisation qui est la clé du développement de l’Afrique

Il faut préciser que depuis le premier Africa Ceo Forum en 2012, ce sont plus de 1300 entreprises qui ont participé à l’événement. Au-delà de toutes les rencontres, la grande attraction ce sont les Africa Ceo Forum Awards. Lors de l’édition 2016, le trophée le plus prestigieux, à savoir l’Award du PDG africain de l’année avait été attribué au Nigérian, Oba Otudeko, patron de Honeywell Group.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.