Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

African Blogger Awards 2016 : Trois nouvelles catégories font leur entrée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le concours qui récompense les meilleurs blogueurs du continent dénommé « African Blogger Awards » est ouvert pour l’édition 2016. Cette troisième édition verra l’entrée de trois nouvelles catégories. 

Le concours African Blogger Awards récompense les personnes qui se démarquent par leurs actions dans le domaine du numérique notamment avec des blogs. En partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates, l’édition de 2016 aura la particularité d’introduire trois nouvelles catégories qui ont pour objectif de donner une meilleur visibilité aux personnes qui militent en faveur de l’autonomisation des femmes, de la santé et des initiatives à vocation sociale. Ainsi, les participants aura un choix plus large avec ces trois nouvelles catégories :

  • L’autonomisation des femmes et des filles
  • La santé publique
  • Les questions sociales et la citoyenneté active

African-Blogger-Logo-Regionale.info

Selon Murray Legg, cofondateur des African Blogger Awards, la place des blogueurs est beaucoup plus importante que l’on ne pense dans le tissu social : « ces personnalités influentes racontent des histoires, tout comme les journalistes, et ont souvent accès à des événements non relayés par les médias traditionnels car ces derniers sont limités par des contraintes géographiques ou un manque de personnel » Ils peuvent partager des informations concernant des problèmes critiques avec le public qu’ils se sont constitué. Les trois nouvelles catégories reconnaissent l’importance de leur travail » indique Murray Legg, cofondateur des African Blogger Awards.« 

L’objectif final de ce concours est de mettre en lumière les problèmes auxquels est confronté le continent africain mais aussi les actions qui sont posées pour y faire face. A ce sujet, le Dr Ayo Ajayi, directeur de la Fondation Gates pour l’Afrique soutient que ce n’est pas fortuit si la fondation dont il a la direction sur le continent africain s’est associée à ce concours : « nous sommes heureux d’être partenaires des African Blogger Awards cette année et de participer à la mise en lumière de certains des plus importants problèmes auxquels les Africains font face aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 19 avril 2016 à minuit (GMT+2). Les résultats eux seront connus le 3 juin 2016.

Site d’inscription : www.africanbloggerawards.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *