Search
vendredi 24 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Afrique : Le Cabinet ECA publie les 20 capitales les plus chères pour les expatriés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Cabinet spécialisé ECA International a publié dans son rapport de 2016, les capitales les plus chères pour les expatriés. Abidjan, la capitale économique ivoirienne, se retrouve dans le top 10 de ce classement pour les capitales africaines.

Dans ce rapport du cabinet ECA International, l’on retrouve à la première place, la capitale angolaise, Luanda. Elle est passée de la 5e position à l’échelle mondiale, en 2015, à la 1e place en 2016. La capitale congolaise, Kinshasa, occupe quant à elle la 2e place africaine et la 10e mondiale. Kinshasa est talonnée par la capitale soudanaise, Khartoum. Cette ville qui occupait le 53e rang à l’échelle mondiale en 2015 est passée au 21e rang en une année. Selon le Cabinet ECA, la livre soudanaise qui est arrimée au dollar américain connait une inflation. À cela s’ajoute la baisse du coût du pétrole au niveau mondial plongeant l’économie soudanaise dans le rouge. La capitale gabonaise, Libreville occupe le 4e rang au plan africain.

L’étude de ECA International s’est déroulée sur 450 villes à travers le monde. On retrouve dans ce classement, la capitale ivoirienne, Abidjan qui occupe la 10e position dans ce classement. Une place qui se justifie par l’arrivée de nombreux expatriés au cours de ces dernières années. 

Afrique : Le Cabinet ECA publie les 20 capitales africaines les plus chères pour les expatriés © : DR

            Afrique : Le Cabinet ECA publie les 20 capitales africaines les plus chères pour les expatriés © : DR

Les indices qui ont permis de faire ce classement sont basés sur des calculs tels que le coût de la vie et le panier de biens de consommation courante. On y retrouve la nourriture, les articles ménagers, les services de loisirs, les vêtements, les prix des restaurants, ainsi que l’alcool et le tabac. Les calculs ont été effectués en dollars américains.

Top 20 des capitales les plus chères pour les expatriés




One thought on “Afrique : Le Cabinet ECA publie les 20 capitales les plus chères pour les expatriés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.