Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

AFRIQUE : Top 10 des villes les plus chères en 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’enquête sur le coût de la vie faite par The Economist Intelligence Unit (EIU) a livré ses secrets. Pour l’année 2017, c’est la capitale du kenya, Nairobi, qui se positionne à la tête des villes les plus chères sur le continent africain.

La ville de Nairobi qui est 75e au plan mondial, occupe la tête du classement Africain. En 2016, le cabinet ECA International avait classé la capitale kenyane, à la 20e place des villes les plus chères pour les expatriés.

La capitale Égyptienne, le Caire, elle, suit dans le classement et est à la 99e place, avec la ville d’Abidjan, qui occupe ce même rang à l’échelle mondiale. Suit Casablanca à la quatrième (4ème) place Africaine et à la 107e mondiale.

Enfin Dakar, deuxième représentant de l’Afrique de l’ouest, arrive cinquième dans le tableau (108ème mondial). Johannesburg 116ème mondial, Lusaka 122ème, Pretoria 123ème, Alger 127ème, puis Lagos 130ème ferment le classement.

Singapour demeure la ville la plus chère du monde depuis quatre (4) ans. Cinq des six villes qui occupent la tête du classement proviennent de l’Asie : Hong-Kong, Zurich, Tokyo, Osaka, Séoul. Les villes de Genève, Paris, New-York et Copenhague les suivent.

Lire aussi : Afrique : Le Cabinet ECA publie les 20 capitales les plus chères pour les expatriés

Londres, qui était à la 6e place l’an dernier, est aujourd’hui à la 24e place. Ce changement est dû à la baisse de la valeur de la livre Sterling. Le Brexit n’est pas étranger à cette chute.

Il faut préciser que ce classement a été établi sur la base de 133 villes à travers le monde.




One thought on “AFRIQUE : Top 10 des villes les plus chères en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.