Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Air Côte d’Ivoire s’est dotée de son tout premier Airbus A320

La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, vient d’acquérir un nouvel Airbus A320. Cette cérémonie s’est tenue le lundi 17 juillet 2017 à Toulouse, en France.

En présence de l’Executive Vice Président Programmes d’Airbus, monsieur Didier Evrard, et le Président du Conseil d’Administration d’Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye Coulibaly, la réception de ce nouvel appareil est un pas de plus pour cette compagnie qui dessert à la fois quelques villes intérieures ivoiriennes et la sous-région en Afrique subsaharienne.

                                     Un partenariat gagnant-gagnant est tissé entre dirigeant de Airbus et de Air Côte d’Ivoire. © : DR

Le choix porté sur cet Airbus A320 est stratégique pour la compagnie ivoirienne dans la mesure où elle est plus confortable et présente également de faibles coûts d’exploitation. Cet appareil est doté d’une capacité de réservoir de 23 860 litres et présente de grandes performances en terme de consommation de carburant. Pour le modèle livré, la cabine a été configurée de telle sorte qu’elle possède deux classes dont 16 sièges en classe affaire et 132 sièges en classe économique. Précisons que Air Côte d’Ivoire possède six (6) appareils Airbus (4 A 319 et 2 A320).

                                   La nouvelle class business vue de l’arrière de l’Airbus A320 de la compagnie Air Côte d’Ivoire. © : DR

 Toutefois, elle a un protocole d’accord lui permettant d’exploiter ses appareils en leasing. À ce jour, Air Côte d’Ivoire dessert 20 destinations internationales en Afrique de l’Ouest, du Centre et 5 destinations à l’intérieur du pays.
 
Pour rappel, Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus, est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de ligne produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing. Elle a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.