Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Albéric Kacou, nommé Vice-président du Groupe de la BAD

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Banque africaine de développement a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Alberic Kacou, en qualité de Vice-président des ressources humaines et des services institutionnels.

© Autre presse par DR  Alberic Kacou, nouveau Vice-président du Groupe de la BAD

© Autre presse par DR
Alberic Kacou, nouveau Vice-président du Groupe de la BAD

Sa nomination prendra effet à compter du 15 mai 2016. De nationalité ivoirienne, le nouveau Vice-président des ressources humaines et des services institutionnels est un administrateur expérimenté. Il a eu à exercer le poste de Directeur du Bureau exécutif du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à New York. Son expérience permettra d’apporter un nouveau souffle dans la gestion au sein du Groupe de développement des Nations Unies. Il est titulaire d’un doctorat en génie mécanique et d’un Master en génie mécanique de l’Université de Pittsburgh.

Pour le président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, il a déclaré « Je suis ravi que le Dr Alberic Kacou rejoigne de la haute direction de la Banque en tant que Vice-président des ressources humaines et ds services institutionnels (…) réaliser un plus grand impact et être plus efficace en matière de développement ».

Visiblement, la nomination de cet Ivoirien, à la BAD, est un signal fort que l’institution financière africaine place aux acteurs locaux de la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *