Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Angleterre : Emmanuel Éboué suspendu par la FIFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’international ivoirien, Emmanuel Eboué, vient d’être sanctionné pour un an par la Fédération Internationale de Football Association.

Emmanuel Eboué prend une grosse sanction_Regionale.info

                                                                                               Emmanuel Eboué prend une grosse sanction_Regionale.info

« Emmanuel Eboué, qui a représenté la Côte d’Ivoire et qui est actuellement enregistré au club anglais de Sunderland, est interdit de toutes activités dans le football durant un an ou jusqu’à ce qu’il paye la totalité du montant qu’il doit à son ancien agent, Sébastien Boisseau » a annoncé, ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L’affaire traine depuis juillet 2013. En septembre 2014, la commission de discipline de la FIFA avait imposé à Éboué une amende de 27.400 Euros, lui accordant quatre mois pour régler sa dette envers son agent. A défaut de quoi, l’agent serait en droit de réclamer l’application d’une suspension d’un an envers le joueur. L’Ivoirien avait alors saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait confirmé la décision de la FIFA.

Engagé cet hiver avec Sunderland, Emmanuel Eboué risque de ne même pas jouer pour le club anglais, car son contrat qui a été signé le 9 mars 2016 prendra fin en juin 2016.

Mais, si Eboué paye cette somme dont il est question, sa sanction sera levée.



Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “Angleterre : Emmanuel Éboué suspendu par la FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *