Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

ASEC 1-0 Africa à la Super Coupe FHB : « C’est une victoire volée »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Après la victoire (1-0) de l’ASEC Mimosas face à l’Africa Sport d’Abidjan, le samedi dernier à la 38e Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, les supporters des Vert et Rouge ont tout de suite pointé du doigt l’arbitrage.

L'ASEC remporte la 38e Super Coupe Félix Houphouët-Boigny_Regionale.info

                                                    L’ASEC remporte la 38e Super Coupe Félix Houphouët-Boigny ©Regionale.info

A la 12e minute de jeu, l’attaquant de l’Africa, Diallo Bakary, inscrit un but qui est refusé par l’arbitre. Pour les supporters Oyés, ce but ne devait pas être annulé, parce qu’il n’y avait pas de hors-jeu.

Quelques temps après cette situation que les Oyés ont eu du mal à digérer, l’arbitre va réveiller leur colère lorsqu’il siffle un coup-franc pour l’ASEC. Malheureusement pour eux, le coup de pied arrêté de Diomandé Ahmed Hervé trouve la direction des filets de leur portier, Blé Zadi Hortalin, à la 22e minute.

Dès la 60e minute jusqu’à la fin de la rencontre, le jeu est dominé par l’Africa, mais le score (1-0) reste ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Des joueurs de l’Africa ne se sont pas empêchés de montrer des signes de nervosités envers le trio arbitral, et dans les tribunes, des supporters qui se sont confiés à nous ont même demandé à ce que, pour ce genre de compétition, des arbitres viennent d’autres pays : « L’ASEC a certes gagné, mais c’est une victoire volée. Pour les prochaines éditions, que la FIF fasse venir les arbitres de l’extérieur » a laissé entendre Traoré Adama, tout en colère .

Du côté des Mimos, les supporters se disent heureux, mais attendent plus de leur équipe : « Battre l’Africa est une fierté pour nous. Maintenant, nous demandons à nos garçons de viser la Ligue des Champions africaine », déclare Kouamé Marius.

Cette victoire marque le 15e titre de Super Coupe Félix Houphouët-Boigny pour l’ASEC Mimosas, et le 9e derby remporté dans cette compétition.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.