fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Assainissement de la commune de Koumassi : Cissé Bacongo passe à l’acte

Samedi 06

Hier lundi 25 mars, le maire de la commune de Koumassi, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo a procédé au lancement des travaux de bitumage des voiries et de pavage des trottoirs de la commune de koumassi.

                              Cissé Bacongo pour l’assainissement de sa commune ©/DR

Faire en sorte qu’il y ait zéro inondation cette année à Koumassi, tel est le défi que compte relever le maire de Koumassi.

« Certains me disent que nous voulons faire en sorte que Koumassi ressemble à Cocody, mais je voudrais leur dire que nous voulons faire en sorte que ce soit Cocody qui cherche à devenir comme Koumassi. Je veux qu’on se compare à nous. Je vous le dis, tout est possible», a-t-il déclaré.

Cissé Bacongo a saisi l’occasion pour s’excuser auprès des habitants de Koumassi qui ont eu leurs habitats ou commerces détruits dans le cadre de l’opération de déguerpissement et d’embellissement de la commune.

« De même qu’on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs, ni qu’on ne peut vivre sans nuire, de même on ne peut faire ce que nous faisons sans nuire. Nous avons cassé des espaces où des gens gagnaient leur vie un peu partout à Koumassi (des boutiques, des maquis, des bars autour des établissements scolaires), mais que nous considérons comme ne pouvant pas s’accommoder avec des espaces qui sont censés être des lieux d’apprentissage de la connaissance… » A ajouté Cissé Bacongo.

Mais le maire de Koumassi n’a pas manqué de réitérer sa volonté de recaser tous ceux qui ont été déguerpis. Aussi a-t-il exprimé sa reconnaissance aux populations qui apprécient le travail qui est en train d’être fait pour le bonheur de Koumassi.

Notons que selon le directeur technique de la mairie, Yapi Gbery Marcel, le coût des travaux de bitumage, de réhabilitation et de pavage de certaines rues est estimé à près de 9 milliards de francs cfa.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *