Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Attaque de Grand – Bassam : La France apporte son soutien à la Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ils étaient attendus sur les bords de la lagune Ébrié pour apporter le soutien de la France à la Côte d’Ivoire frappée par le terrorisme le dimanche 13 mars dernier. 48 h après le drame, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault et le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, sont arrivés à Abidjan.

Les ministres français viennent apporter « un message de solidarité, de condoléances, d’affection au peuple ivoirien touché après cette lâche attaque » dans laquelle 4 de leurs compatriotes ont péri. À Bernard Cazeneuve de soutenir

 Nous mettrons les moyens qu’il faut pour soutenir la Côte d’Ivoire afin qu’elle retrouve son rôle moteur en Afrique de l’Ouest

La délégation française n’a pas manqué de saluer « la bravoure des forces de sécurité », avant d’ajouter qu’il « faudra redoubler nos efforts pour éradiquer la menace des terroristes ».

Au terme d’un entretien avec le Chef de l’État Alassane Ouattara, Jean-Marc Ayrault a appelé à une intensification des relations entre États, notamment dans la lutte contre le terrorisme.

 Ce qui est en cause, c’est notre modèle de vie que nous devons défendre avec toutes nos forces. Nous devons renforcer notre coopération pour que les terroristes n’aient aucune chance , a fait remarquer le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international.

Lequel a par la suite soutenu du maintien de toutes les réunions économiques à venir, car, explique le ministre français, il faut appuyer le pays qui « a retrouvé son dynamisme économique ».

Les deux autorités françaises auront une séance de travail avec leurs homologues ivoiriens en charge des questions de sécurité.

Sont également attendus à Abidjan les Presidents Béninois Yayi Boni et Togolais Faure Gnassingbé.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *