Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Attaque de Grand-Bassam : Le cerveau présumé est de nationalité malienne

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’on connait désormais la nationalité du principal suspect, le cerveau présumé des attaques de Grand-Bassam, le très recherché Kounta Dallah.

Kounta Dhala-Regionale.info

De source sécuritaire malienne, Kounta Dallah, dont le nom pourrait aussi être Kounta Dialla est de nationalité malienne, la même donc que les deux suspects arrêtés dans le nord du mali la semaine dernière. Hier, mercredi 30 mars, des enquêteurs ivoiriens se sont rendus à Bamako, la capitale malienne, pour conjointement travailler avec leurs collègues maliens.

 Les enquêteurs ivoiriens sont arrivés mercredi pour aider à faire avancer l’enquête. Nous travaillons ensemble dans un excellent climat a déclaré une source sécuritaire malienne.

Les deux groupes d’enquêteurs ont recoupé les éléments en leur disposition sur l’attaque de Bassam. Les « collègues des services de sécurité de la Côte d’Ivoire viennent avec leurs éléments. Nous allons les confronter avec nos éléments », affirme la sécurité malienne qui détient par ailleurs de « précieuses informations » livrées par les deux suspects arrêtés, par exemple le fait que l’un d’eux aurait un moment hébergé des terroristes en Côte d’Ivoire avant de regagner le Mali dans la précipitation.

Les enquêteurs de la Côte d’Ivoire et du Mali, au vu de l’avancée de l’enquête, ont bon espoir de retrouver le présumé cerveau des attaques de Bassam le 13 mars dernier, Kounta Dallah.

C’est à Goundam (84 kilomètres à l’ouest de Tombouctou) et Gossi (200 kilomètres au sud-est de Tombouctou) que les deux suspects, Ibrahim Ould Mohamed et Mydi Ag Sodack Diko ont été arrêtés la semaine dernière puis transférés à Bamako.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Attaque de Grand-Bassam : Le cerveau présumé est de nationalité malienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *