Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Attaque de Grand-Bassam : Suspension du directeur de l’Information de la RTI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le directeur de l’Information du groupe Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Lanciné Koné, a été suspendu de son poste. Une décision due à la gestion de l’attaque de Grand – Bassam du 13 mars dernier par la chaîne.

Lanciné Koné paie ainsi les frais du traitement ou du moins du non-traitement par la RTI des événements terroristes de Grand Bassam. Pendant que les médias internationaux faisaient cas d’une fusillade à Grand Bassam dans les premières heures de l’attaque, la chaîne nationale diffusait en direct un match comptant pour la 9eme journée de la ligue 1 Ivoirienne de football qui opposait l’AFAD à la JCAT. Un laxisme que le Directeur Général de la maison bleu, Ahmadou Bakayoko, en déplacement en Inde, n’aurait pas toléré.

extérieur RTI

Certains s’expliquent mal que la chaîne nationale n’ait pas été plus réactive pour informer rapidement les Ivoiriens face à cet événement tragique, alors que toutes les chaînes internationales diffusaient des flashs infos et alertes depuis près de quatre heures.

Face à cette situation, la grogne des Ivoiriens contre la RTI sur les réseaux sociaux était perceptible. Les critiques acerbes fusaient de partout.

Je suis vraiment choqué voire scandalisé par la réaction de notre télévision nationale #Rti1. Pendant la population est…

Posté par Ange Abdul sur dimanche 13 mars 2016

#RTI1 C’est quoi le projet ?? Svp il n’y à personne d’assez intelligent la bas pour nous proposer une édition spéciale…

Posté par Mohamed Ouattara sur dimanche 13 mars 2016

Pour l’heure, l’intérim de Lanciné Koné est assuré par Abou Traoré, le directeur de la station régionale de RTI Bouaké.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *