Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Attaque de l’école de Police : 5 soldats radiés et mis à la disposition de la justice

Les enquêtes qui ont suivi l’attaque de l’École de Police, dans la nuit du mercredi 19 juillet 2017, ont livré leurs premiers secrets. Ainsi, 5 soldats qui ont pris part à cette opération ont été radiés des rangs de l’armée ivoirienne.

Selon un communiqué du Général de Division Touré Sékou, Chef d’État-Major Général des Armées, les enquêtes ont permis d’identifier de façon formelle certaines des personnes qui ont organisé l’attaque qui a coûté la vie à au moins une personne :

« A la suite de l’attaque perpétrée contre les installations du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) situées à l’École Nationale de Police, les investigations menées par les Forces de Sécurité et de Défense ont permis pour l’heure d’identifier formellement des individus ayant pris part à cette action. Au nombre de ceux-ci, figurent cinq membres des Forces Armées de Côte d’Ivoire », précise le communiqué.

      Général de Division TOURE Sékou, Chef d’État-Major Général des Armées / © DR 

Ces soldats sont par conséquent radiés des effectifs des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Ce sont, le Maréchal des logis Bouhoussou Wassa Toussaint (matricule 002-00-1969 ; le Maréchal des logis Pekoula Mathias (matricule 001-01-50222) ; le Maréchal des logis Seri Brice Arnaud Joel (matricule 001-01-48877) ; le Maréchal des logis Mel Akrekou Nassere Sylvestre (matricule 008-99-0095) ; le Brigadier-chef Sery Doua Alain (matricule 001-01-50227).

Lire aussi : Attaque de l’école de police : Une vidéo non authentifiée suscite la polémique

Le communiqué précise que ces individus « seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes ». Rappelons qu’au mois de juillet dernier, trois militaires avaient été radiés après des troubles dans les camps de Korhogo et Abobo. Le Chef d’État-Major réitère ainsi sa ferme volonté « d’extirper des rangs tous ceux qui n’honorent l’institution militaire ».

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.