Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Attaque de l’hôtel Nord Sud de Bamako : 19 personnes interpellées

Les patrouilles de l’armée malienne au lendemain de l’attaque de l’hôtel Nord-Sud de Bamako ont conduit à l’interpellation de 19 personnes. C’est le directeur général de la police nationale, Moussa Ag Infahi, qui a livré l’information au cours d’une conférence de presse.

 

Moussa Ag Infahi ;directeur général de la Police nationale,

 Moussa Ag Infahi ;directeur général de la Police nationale

Ce sont 18 Maliens et un Togolais qui ont été arrêtés, annonce Moussa Ag Infahi pour qui l’attaque de la base de Mission de Formation de l’Union européenne (EUTM) est bel et bien un acte terroriste. À lui d’indiquer par la suite que parmi ces 19, de forts soupçons pèsent sur 2, au vu des indices prélevés par la police scientifique et technique sur l’arme récupérée.

Au cours de leur riposte, les soldats de l’Union Européenne ont abattu un assaillant, dont l’identité n’a pas été révélée. Cependant, les médias maliens font état d’un mineur âgé d’environ seize ans. Un autre des assaillants blessé est en fuite et est recherché par la police malienne.

Quant à la mission des Nations Unies au Mali (Minusma), dont la base fait souvent l’objet d’attaques terroristes, elle n’est pas allée de main morte pour condamner cette attaque.

C’est un acte criminel et ignoble qui est d’autant plus déplorable qu’il a ciblé l’un des principaux partenaires du Mali venu apporter soutien et assistance au pays aux fins de renforcer les capacités de ses forces armées pour assurer le rétablissement de l’autorité de l’État sur tout le territoire malien. C’est un acte des ennemis de la paix dont les responsables doivent être identifiés et traduits en justice  précise le communiqué de la mission.

Rappelons que c’est ce lundi 21 mars à 19 h que 4 assaillants ont attaqué l’hôtel Nord Sud de Bamako, une forteresse regroupant en son sein plus de 600 hommes armés de EUTM.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail