Search
mardi 21 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Attaque du contingent Onusien de Kidal

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La base de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) de Kidal , a été la cible très tôt ce vendredi 12 février, d’une attaque par des présumés djihadistes.

C’est aux envions de 6 h 45 min que l’attaque a commencée. Des témoins font état de deux heures de tirs. La Minisma a aussitôt réagi avec un avion dans le ciel de Kidal pour pourchasser les terroristes. « Nous avons riposté, mais deux Casques bleus ont été tués, et 30 autres blessés » a déclaré une source sécuritaire au sein de la Minusma. Confirmant l’information, un militaire guinéen de la Minusma a précisé que les Casques bleus tués appartenaient à ce contingent.

Sur place à Kidal, même si le calme est revenu, la tension demeure. Le dispositif sécuritaire a été renforcé au sein et autour de la mission de l’ONU dans cette ville du nord du pays.

Le camp de la Minusma est sous menace permanente, d’ailleurs cette attaque survient une semaine jour pour jour, après celle de la base la Tombouctou. Quatre jihadistes et un militaire malien avient été tués. De plus, le président allemand est attendu au Mali ce vendredi 12 février. Ce pays est à la tête de la mission européenne de formation de l’armée malienne et compte envoyer 650 soldats supplémentaires au sein de la force de l’ONU.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Attaque du contingent Onusien de Kidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.