Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Attentat de Grand-Bassam : Blé Goudé était-il informé?

L’on comprend mieux pourquoi depuis l’ouverture de son procès à La Haye, Charles Blé Goudé écrit beaucoup. Le chef de la “galaxie patriotique”, auteur déjà de plusieurs livres, vient de faire paraitre un autre. Et dans le contexte de l’attentat de Grand-Bassam, le président de l’ex Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes (COJEP ) , affirme avoir été mis au courant de ces attaques.

L'oeuvre de Blé Goudé Regionale.info Ph: JA

L’oeuvre de Blé Goudé Regionale.info Ph: JA

L’œuvre de Charles Blé Goudé, en collaboration avec l’avocat Seri Zokou, s’intitule « De l’enfer, je reviendrai », parue aux Éditions du moment. L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo y relate sa rencontre avec un jihadiste malien, lequel était son voisin de cellule à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

Mohamed Abu Mustapha ou MAM (…) s’est empressé de me dire qu’il était l’homme à tout faire de Mokhtar Belmokhtar, le patron de Al-Mourabitoune, une union de factions djihadistes qui sévissaient dans le nord du Mali et auteur de plusieurs prises d’otages , explique t – il

Dans son œuvre, l’auteur de « ma part de vérité » et de « Côte d’Ivoire Traquenard Electoral » fait état de la planification minutieuse qui a été menée en amont par MAM. « Ici en Côte d’Ivoire, on a déjà fini nos repérages. Le Pullman hôtel, l’hôtel Ivoire et Assinie. À ces différents endroits, on est sûr d’atteindre nos cibles qui sont les Européens, surtout les Français et les autorités ivoiriennes » révèle M.Goudé, qui ajoute par ailleurs que son codétenu lui a révélé les raisons du ciblage de la Côte d’Ivoire :

 Tu ne sais pas que c’est le président Alassane Ouattara qui a demandé à l’armée française de nous bombarder dans le nord du Mali alors qu’on avait déjà conquis le pays ? En tout cas, même s’ils m’ont pris, tout le monde est décidé à réaliser l’opération   peut-on lire.

Le livre qui a été écrit depuis La Haye, où son auteur est détenu, fait environ 190 pages. Il retrace son parcours depuis la fin de la crise post électorale, son exil au Ghana, son transfèrement à La Haye, etc…

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail