fbpx

Attentat de Grand-Bassam : La nation rend hommage aux victimes

Une semaine après les attentats de Grand-Bassam, la nation rend hommage aux victimes. Lors d’une cérémonie officielle au stade de la ville balnéaire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la population dans toute sa diversité a tenu à affirmer sa volonté de braver la peur.

hommage aux victimes des attentats terrorites - Credit Photo : presidence

Hommage aux victimes des attentats terrorites – Credit Photo : presidence

 

« La population de Grand-Bassam est meurtrie, mais debout ». Par ces mots, le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley ,a tenu à montrer la détermination des populations de sa commune d’aller au-delà du drame du 13 mars qui a fait officiellement 19 morts.

 Grand-Bassam n’est pas seul. Grand-Bassam reste debout et restera debout. La mort a voulu engloutir cette ville mythique, mais la vie est plus forte que la mort et Grand-Bassam vivra pour l’humanité .

Le premier responsable de cette commune n’a pas manqué de saluer l’automatisme des autorités aux premiers instants de l’attaque. «Ne pas être reconnaissant c’est être un assassin. Votre présence dans les premières heures de cet attentat nous a rassuré » dit il au Chef de l’État, avant de lancer cet appel

 Venez sans crainte sur nos plages, dans nos hôtels, nos maquis et nos restaurants .

D’ailleurs l’État a octroyé un appui financier de 200 millions de FCFA en faveur des hôteliers dont les activités sont affectées.

Le FPI etait représenté à lea cérémonie d'Hommage

Le FPI etait représenté à la cérémonie d’Hommage

Quant au Pr Mariétou Touré, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, elle a traduit toute la compassion du gouvernement aux victimes. D’une part par des mots de réconfort « la douleur fortifie l’âme des nations et des peuples et nous sommes une nation forte », argue t’elle. D’autre part, la compassion de l’État s’est matérialisée par une aide financière de 500.000 FCFA aux blessés et un million de FCA aux ayant des défunts.

Cette cérémonie d’hommage a été marquée par une prière œcuménique dite par l’Imam Ousmane Diakité et Monseigneur Raymond Ahoua.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Attentat de Grand-Bassam : La nation rend hommage aux victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *