fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Autonomisation des femmes : Ivanka Trump bientôt à Abidjan

Samedi 06

La fille du Président américain Donald Trump, Ivanka Trump, sera en Côte d’Ivoire et en Éthiopie à partir du 17 avril prochain.

Ivanka Trump, par ailleurs conseillère à la Maison Blanche, vient participer au premier Sommet régional initié par des Femmes entrepreneures. 

Ivanka Trump bientôt à Abidjan  / ©   DR 

Intervenant dans une interview avec le média français, Jeff Hawkins, un ancien diplomate américain, en donne le sens.

« Officiellement, il s’agit de promouvoir la place des femmes, sujet de prédilection d’Ivanka Trump, mais il faut s’attendre à ce que chacun en profite pour attirer l’attention de la Maison Blanche sur ses initiativesPar exemple, la Banque mondiale qui est dans un moment de transition, et qui souhaiterait sans doute travailler étroitement avec Donald Trump, lui montre l’importance de la coopération avec la Maison Blanche. Il s’agit d’encourager un engagement avec un bailleur très important de la banque ».

Ce voyage en terre africaine pour la fille du Président américain est « intéressant  à plusieurs point de vue » pour l’Afrique particulièrement, par la « qualité » des personnalités qui seront dans sa délégation, ajoute l’ancien diplomate dans l’entretien. Il s’agit de Mark Green, un des premiers responsables de l’Usaid, l’Agence américaine pour le développement international, le chef de l’Opic,organisation en charge du financement des investissements américains à l’étranger ainsi que la cheffe par intérim de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva.

Rappelons que avant la fille, la mère, c’est-à-dire l’épouse de Donald Trump était en Afrique début octobre 2018. Melania Trump était, entre autres, au Ghana, Malawi, Kenya et en Égypte.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *