Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Aviation : Corsair repart à l’asseau de la Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
La compagnie d’aviation à long courrier, Corsair repart à l’assaut du marché ivoirien. Elle va de nouveau proposer des vols directs Paris-Abidjan à compter du 13 juin 2016.
Un avion de Corsair

                                                                                             Un avion de Corsair

Après de grandes difficultés rencontrées rencontrées par la compagnie aérienne de mars 2013 à octobre 2015, la direction de cet opérateur repart à la conquête du marché ivoirien. La concurrence avec Air France sur ce secteur avait obligé les dirigeants de corsair à faire du recul. Pour rappel, Air France était la seule compagnie à effectuer des vols directs entre Abidjan et Paris.

Mais avec un coup du kérosène qui chute presque aussi vite que celui du baril de brut et une politique mieux ajustée par rapport aux demandes de la clientèle, Corsair remet les voiles vers la Côte d’Ivoire pour tenter de jouer le challenger d’Air France. « On sait bien que quand on ouvre une ligne au début on perd de l’argent, explique eu média France Radio FrancePascal De Izaguirre, PDG de Corsair. Mais au bout de deux ans et demi, on trouvait que c’était un petit peu long… »

Des coûts d’exploitation moindres, une demande forte aussi bien pour la clientèle éco que business et une attente des professionnels du tourisme font que cette fois la compagnie revient de manière pérenne, c’est en tout cas ce qu’affirme son PDG. « Plus il y a de concurrence et plus il y a d’émulation et plus les prix sont bas, poursuit le PDG de Corsair. Donc je pense qu’il y avait une très forte attente. (…) On doit crédibiliser notre démarche… on ne vient pas pour faire un aller et retour, on est là pour longtemps ».

Corsair reprend ses liaisons avec quatre vols par semaine au lieu de trois à partir du 13 juin. On attend de voir quelle sera la réaction du principal concurrent.

Corsair International est une compagnie aérienne française. Elle fait partie du groupe TUI. Elle développe son réseau de vols réguliers autour de quatre principales zones dont la grande Caraïbe, le Canada, l’Afrique de l’Ouest et l’océan Indien.




One thought on “Aviation : Corsair repart à l’asseau de la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *