Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

BAD : Ismaila Dieng prend le contrôle de la direction de la communication et des relations extérieures

La Banque africaine de développement (BAD) vient de nommer à la tête de sa direction de communication et des relations extérieures, le sénégalais Ismaila Dieng.

Précédemment, ancien responsable et chef de l’équipe Afrique au sein du département de la communication au Fonds monétaire international (FMI), Ismaila prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er septembre prochain, selon le communiqué de l’institution financière africaine. Il remplace John Philips qui assumait l’intérim de ce post après le départ de Joel Kibazo, l’Ougandais qui avait été remercié juste après la prise de fonction de l’actuel président Akinwumi Adesina, en septembre 2015.

BAD : Ismaila Dieng prend le controle de la direction de communication et des relations extérieures © : DR

                        BAD : Ismaila Dieng prend le controle de la direction de communication et des relations extérieures © : DR

Ismaila Dieng qui est titulaire d’une maîtrise en journalisme à la Columbia University et d’une licence de l’université de Dakar au Sénégal a débuté sa carrière en tant que journaliste économique pour des quotidiens avant de rejoindre le département communication d’Oxfam en Grande-Bretagne pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.

Les défis du nouveau directeur de la communication se résumeront à reconstruire le nouveau département de la communication de l’institution financière africaine en alliant un pont entre la communication et l’événementiel.




One thought on “BAD : Ismaila Dieng prend le contrôle de la direction de la communication et des relations extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.