fbpx

BAD : L’institution soutient l’emploi jeune au Sénégal

Mamadou Lamine Ndongo, le représentant résident de la Banque africaine de Développement, s’est dit heureux des actions de son institution en faveur du cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF).

Mamadou Lamine Ndongo le représentant résident de la BAD au Sénégal

                                 Mamadou Lamine Ndongo le représentant résident de la BAD au Sénégal

Lors d’un point de presse tenu le lundi 14 mars 2016 au Sénégal, le représentant de la BAD a affirmé que la Banque est plus que déterminée à accompagner les autorités en charge du projet PAPEJF et aussi les aider à atteindre leurs objectifs.

La plupart des pays ouest-africains sont confrontés à un problème majeur ; le chômage. L’Afrique reste le contient où la croissance des jeunes est de 38 % selon les données de la Banque Mondiale. Dans sa politique de lutte contre le chômage, le Sénégal peut s’appuyer sur la BAD qui a traduit une forte volonté d’accompagner la politique du gouvernement sénégalais dans le but de réduire considérablement le chômage. Le mode de financement pour lui est inclusif. Il couvre tous les secteurs d’activités dans le domaine de l’emploi. L’institution africaine, à reformulé sa stratégie d’intervention 2010-2015 pour le Sénégal dans le but d’ intégrer le plan d’action émis en Conseil d’administration.

Au cours de cette cérémonie, c’est plus de 450 dossiers qui ont été retenus, dont le volume de crédits octroyé avoisine un milliard de FCFA. 550 jeunes et femmes bénéficieront d’un suivi de la part de la BAD à partir du mois d’avril 2016.




One thought on “BAD : L’institution soutient l’emploi jeune au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *