Search
dimanche 28 mai 2017
  • :
  • :

La Banque espagnole BDK Financial Group pose ses valises à Abidjan

La Banque d’affaires espagnole BDK Financial Group débarquera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Spécialisé dans les activités de Corporate Private Banking, l’établissement bancaire du milliardaire espagnol Alberto Cortina décide de se lancer dans l’aventure financière en Côte d’Ivoire.

La Banque espagnole BDK Financial Group pose ses valises à Abidjan © : DR

Après le Sénégal, c’est la Côte d’Ivoire qui accueillera l’implantation de la Banque d’affaires espagnole. Elle va prendre par compte la dénomination de Banque d’Abidjan (BDA), a souligné le gouvernement ivoirien lors de son conseil de gouvernement le jeudi 13 avril 2017.

Toutefois, le groupe a noué un partenariat stratégique avec la Poste de Côte d’Ivoire en vue d’un appui financier et technique dans le cadre de son plan de relance, de modernisation et de diversification de ses activités sur l’ensemble du territoire ivoirien.

La Banque d’Abidjan interviendra sur les activités de la banque de marchés et de financement ainsi que la banque privée. Il s’agit pour le groupe d’apporter des solutions adaptées aux besoins de financement des entreprises, mais aussi sur les marchés, notamment celui des titres publics de l’UEMOA pour permettre aux États de couvrir leurs programmes d’émissions de dettes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.