fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

Basketball : L’Ivoirien Souleymane Diabaté signe à Nancy

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
L’international ivoirien Souleymane Diabaté, capitaine des Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire, signe à Nancy (pro B) jusqu’en 2020.
Souleymane Diabaté rejoint Nancy_Regionale.info

                                           Souleymane Diabaté rejoint Nancy jusqu’en 2020 (France) ©DR

Souleymane Diabaté retrouve la France et s’engage avec Nancy (Pro B) pour tenter de relancer une carrière en déclin depuis maintenant deux ans.

Le club français a officialisé la signature du basketteur de 32 ans sur son site internet : « Le club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Souleyman Diabaté pour la suite de la saison 2018/19. Le club se réjouit en premier lieu que « Solo » puisse jouer au basket au plus haut niveau. De ce fait, nous tenons à remercier la Ligue Nationale de Basket d’avoir pu favoriser la recherche d’une solution. Le club est sensible à l’attache de Souleyman pour le SLUC Nancy Basket et à sa détermination pour remplir les objectifs du club. Il sera présent à l’entrainement de ce jeudi 03 janvier 2019, pour ce qui sera, la reprise officielle de l’équipe ».

Champion lors de la saison  2017-2018 avec Levice (Slovaquie), Souleymane Diabaté est notamment passé par la Chine, la Macédoine et aussi aux USA en Summer League (NBA).

A la trêve hivernale, le SLUC Nancy compte 7 victoires en 12 matchs.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *