Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Bénin : Le procès du scandale financier de ICC-Services reprend ce vendredi

Le scandale financier de l’entreprise illégale de collecte et de placements d’argent au Bénin, ICC-Services reprend à nouveau ce vendredi dans le pays.

La structure qui était installée dans la capitale béninoise a, pendant plus de 4 ans, fait perdre plus de 100 milliards FCFA à des centaines de milliers de citoyens béninois spoliés par un système illégal de placement d’argent et de microfinance.

Bénin : Le procès du scandale financier de ICC-Services reprend à nouveau ce vendredi. © : DR

Sur les 20 prévenus convoqués, seulement 10 ont comparu, dont six en détention provisoire. Ils ont été entendus le jeudi 29 juin 2017, par la cour d’assises de Cotonou. Plusieurs infractions ont été retenues dans ce dossier, dont l’association de malfaiteurs, escroquerie par appel public, exercice illégal d’activités bancaires et microfinances, complicité d’escroquerie avec appel au public, recel d’escroquerie avec appel au public et corruption, complicité d’exercice illégal des activités bancaires.

D’ailleurs, les plaidoiries reprennent ce vendredi et le sort des différents prévenus doit être rendu. Rappelons que le Fonds monétaire international avait mentionné dans un rapport que 70 structures exerçaient depuis 2006 et avaient dérobé des milliers de déposants (entre 150 000 et 300 000), pour un montant estimé à plus de 155 milliards de FCFA, soit environ 5 % du PIB béninois.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.