Search
samedi 29 avril 2017
  • :
  • :

BENIN : L’ISM ADONAÏ se dote de la première salle de marché connectée à la BRVM

L’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï), au Bénin, s’est doté de la première salle de marché connectée à La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la BRVM visant à favoriser la formation des jeunes aux métiers de la finance moderne et à accélérer la diffusion de la culture boursière au sein de l’UEMOA.

       BÉNIN : L’ISM ADONAÏ se dote de la première salle de marché connectée à la BRVM. © : DR

Selon le directeur général de la BRVM, le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, le but recherché est de« familiariser les étudiants avec le système de cotation de la BRVM, de développer l’éducation financière et la culture boursière des étudiants béninois afin d’accompagner le développement du secteur financier béninois ».

Quant à Monsieur KOPHIN Charles, Président de l’ISM Adonaï, il n’a pas caché sa satisfaction de voir son Institut bénéficier de l’appui de la BRVM. Il a exhorté les étudiants à en tirer le meilleur profit.

Lire aussi : La BRVM fait son entrée au sein de l’indice international MSCI

                                    Lire aussi : La BRVM désignée « la Bourse la plus innovante en Afrique » lors du 9e Forum sur l’investissement à New York

Portée sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou (BENIN), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée, commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.