Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

BENIN : Patrice Talon limoge son ministre des Infrastructures et des transports

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Patrice Talon a procédé au limogeage de son ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey. Alors qu’aucune raison officielle n’a été donnée, c’est désormais José Didier Tonato, ministre du cadre de vie, qui assure l’intérim.

C’est par le décret N°2017-468 du 18 septembre 2017 signé du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, que le désormais ex-ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a été informé de ce qu’il ne ferait plus partie du gouvernement.

              Hervé Hêhomey, ex-ministre des Infrastructures et des transports / © DR 

Le limogeage de ce ministre qui occupait un poste hautement stratégique au sein de gouvernement, continue de soulever de nombreuses questions. D’autant plus qu’aucune annonce officielle n’a été faite quant aux raisons de cette « rupture de contrat », et que les deux hommes sont, en dehors des affaires gouvernementales, des amis de longue date. Se séparer de ce dernier doit vraisemblablement été motivé par une raison qui vaut la peine.

De sources non-officielles, l’ex ministre aurait été limogé pour faute professionnelle, sans plus de précision. Certains évoquent même l’insubordination vis-à-vis du Président.

Lire aussi : Après son investiture, Patrice Talon présente le gouvernement de la “rupture”

Ce limogeage dont les contours restent flous, marque le premier changement au sein du gouvernement Talon depuis le remaniement ministériel intervenu en avril 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.