Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Bénin/BOAD : Un prêt de 52,4 milliards FCFA pour financer des projets structurants

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient d’accorder au gouvernement béninois, la somme de 52,4 milliards FCFA pour le financement de plusieurs projets structurants.

Le communiqué de la Banque mentionne que l’accord de financement de ce projet a été bien approuvé par le Conseil d’administration de la BOAD. Ainsi, la première tranche de financement estimé à 25 milliards FCFA permettra de réaliser le projet d’aménagement et du bitumage de la voie reliant Lokossa-Deve-Aplahoué. Une voie qui fait frontière à la République du Togo.

                                         Bénin/BOAD : Un prêt de 52,4 milliards FCFA pour financer des projets structurants. © : DR

La deuxième tranche évaluée à 20 milliards FCFA sera consacrée à réaliser le projet de viabilisation du site et construction de 1 300 logements sociaux dans la ville d’Ouédo, située dans le district d’Abomey-Calavi.

Enfin, la dernière phase de décaissement s’élève à hauteur de 7,4 milliards FCFA. Il servira à construire un projet hôtelier de renom au nom du groupe « Marriott Hotel &Resorts Cotonou ». Pour mener à bien les travaux de cette nouvelle bâtisse, les travaux de réalisation ont été confiés à la Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs (SHRL Bénin).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.