Search
jeudi 19 octobre 2017
  • :
  • :
Salon Campus CCF

Bio-Invest a investi dans le secteur financier africain 40,5 millions d’euros en 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les pays en développement ont bénéficié d’un investissement de plus de 40,5 millions d’euros de la part de l’institution belge de financement en 2016, Bio-Invest. Ces investissements ont été donnés sous la forme de prêts ou de prises de participation, dans des secteurs stratégiques, dont le secteur financier.

Le rapport annuel de l’institution mentionne que le plus gros prêt dont a bénéficié le secteur financier africain, a été le prêt de 14,23 millions d’euros, accordé à la banque ghanéenne, Fidelity Bank. En Côte d’Ivoire, c’est la filiale du groupe Orabank qui a bénéficié d’un prêt de 10 millions d’euros, et un apport en fonds propres de 10 millions d’euros, injectés dans le fonds mauricien d’investissements privés Adenia Capital IV.

Bio-Invest a investi dans le secteur financier africain 40,5 millions d’euros en 2016. © : DR

Bio-Invest a investi dans des structures financières et autres fonds d’investissement plus de 116 millions d’euros, sur le continent africain en 2016. Toutefois, d’autres secteurs, dont l’agriculture, l’énergie, ont bénéficié des prêts de l’institution financière belge. Le rapport estime le montant global de ses engagements net entre 2008 et la fin 2016, à 692,1 millions d’euros, pour un encours total à la fin 2016, de 463,2 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.