Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Boxe : Louisville rend hommage à Mohamed Ali

Mort à 74 ans suite à un problème respiratoire, le vendredi dernier à Arizona, la dépouille de Mohamed Ali a été rapatriée dimanche dans sa ville natale (Louisville) où un grand hommage lui est rendu.

Louisville rend hommage à Mohamed Ali_Regionale.info

                                                                Louisville rend hommage à Mohamed Ali(Photo d’illustration: DR)

C’est entourée de ses enfants que la dépouille de Mohamed Ali a atterrit sur le tarmac de l’aéroport de Louisville, puis véhiculée jusqu’à un funérarium où l’attendaient quelques dizaines de fans.

Dimanche, des bouquets de fleur ont été déposés devant la maison d’enfance de Mohamed Ali. C’est le début de l’hommage « mérité » que voudrait lui rendre toute la ville : « Nous espérons que de nombreuses personnes viendront de l’étranger », a souhaité Donald Lassere, président du Muhammad Ali Center, grand édifice culturel (où des fleurs ont été également déposées ; Ndlr) consacré à la vie du boxeur, qui s’était converti à la religion musulmane en 1964.

Un livre est ouvert au grand public afin d’apposer sa signature pour marquer son affection pour ‘’The Champ’’. « Je suis venu aujourd’hui car il était une grande inspiration pour la communauté noire et pour beaucoup de personnes. Je voulais faire en sorte de signer le livre pour lui dire qu’il était aimé et apprécie à Louisville  Kentucky », a déclaré un habitant de la ville à l’AFP.

Vendredi, avant son inhumation le même jour, une cérémonie interconfessionnelle présidée par un imam rassemblera des milliers de personnes dans une salle située non loin du musée consacré au triple champion du monde.

Le président américain Barack Obama « envisage de se rendre aux obsèques », a confié dimanche à l’AFP le maire de Louisville. En revanche, il est confirmé que l’ancien président Bill Clinton prononcera une partie de l’éloge funèbre.

 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.