Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

BURKINA : Une dizaine de sites gouvernementaux visés par une cyberattaque

Plusieurs sites gouvernementaux du Burkina Faso ont été la cible d’une cyberattaque en fin de semaine dernière. Avant que les sites ne soient récupérés par les services de sécurités informatiques, les pirates ont eu le temps d’y afficher un message pour se féliciter de leur forfait.

Les sites internet de onze ministères ont été la cible d’une attaque perpétrée par des groupes de hackers qui selon les informations délivrées par les autorités du pays, ont opérés depuis l’Indonésie, l’Albanie et le Soudan. Parmi les sites internet visés, figurent ceux de la douane, des ministères de l’Agriculture, des Mines.

Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Avant que les services de sécurité ne parviennent à mettre en ligne d’anciennes versions des sites, les hackers ont affiché fièrement un message pour « marquer leur territoire »« Nous avons pris le contrôle de votre site », pouvait-on lire sur les sites hackers, avec une image de propagande du groupe, et un lien qui redirige vers les différentes pages Facebook.

Selon un expert en sécurité informatique du nom de Younoussa Sanfo, le chef du groupe qui a mené l’attaque, un nommé Muhammad Beranda, est à la tête d’un groupe dénommé AnoaGhost. Il a ajouté que « les pirates ont exploité les failles » qui datent de 2012, et qui sont liées à la conception des sites.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.