Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Burkina Faso : La BAD finance deux projets structurants à hauteur de 500 milliards FCFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Burkina Faso va bénéficier d’un prêt de la Banque africaine de développement à hauteur de 500 milliards FCFA, soit 910 millions de dollars US. Cette somme devra permettre de soutenir les secteurs de l’énergie et de l’agriculture dans les cinq années à venir.

Cette décision a été arrêtée lors des échanges du 8 septembre dernier entre les autorités burkinabè et la BAD. Ce financement s’inscrit également dans le cadre des accords intitulés : Document de stratégie pays (DSP) 2017-2021.

                   Burkina Faso : La BAD finance deux projets structurants à hauteur de 500 milliards FCFA. © : DR

Paul Kaba Thieba, premier ministre burkinabè, a exprimé tout l’engagement du gouvernement burkinabè quant à cet accord stratégique. Pour lui, cette réunion est une étape important qui marque la fin du processus de préparation du DSP 2017-2021. Ainsi, cet accord va permettre de financer les deux secteurs clés qui sont « la promotion de l’accès à l’énergie » et « le développement du secteur de l’agriculture pour une croissance inclusive ».

D’ailleurs, il a tenu à préciser que ces deux piliers sont en adéquation avec les orientations de développement et la mise en ouvre de sa réalisation. Quant au Directeur général Afrique de l’Ouest de l’institution financière, Janvier Litse, Il a marqué toute sa satisfaction quant au rôle croissant du secteur privé pour la réalisation des projets d’énergie solaire, la filière cotonnière et des agropoles.

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.