Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Burkina Faso : Plus d’un milliard de FCFA pour venir en aide aux réfugiés maliens

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Pour mieux contrôler l’insécurité alimentaire, des réfugiés maliens au Burkina Faso, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le Programme alimentaire mondial (PAM), lancent un appel pour une aide financière d’urgence.

réfugiés maliens au Burkina Faso PH : DR

   réfugiés maliens au Burkina Faso PH : DR

2,5 millions de dollars, soit environ 1 milliard 200 millions de francs CFA, c’est l’aide d’urgence dont ont besoin le HCR et le PAM pour juguler l’insécurité alimentaire des 31.000 réfugiés maliens au Burkina Faso. Depuis 2012, ces organismes internationaux appuient le gouvernement du pays des hommes intègres et les Organisations Non gouvernementales (ONG) qui viennent en aide aux réfugiés venus du Mali. Ces réfugiés maliens, issus pour la plupart du Nord et du centre du pays, fuient les attaques jihadistes et les exactions qui y sont fréquentes. Depuis 2015 , ils bénéficient de l’assistance du PAM en vivres et de transferts monétaires.

Cependant, depuis le début de l’année 2016, l’assistance du PAM envers ces déplacés s’est amoindrie. Les ressources financières de l’organisation en charge de l’alimentation mondiale ont commencé à tarir et selon les responsables du PAM et du HCR «

Si de nouvelles contributions ne sont pas reçues d’urgence, 31.000 réfugiés maliens risquent d’être privés d’assistance alimentaire durant les trois prochains mois. La période de soudure qui approche est le moment où ils sont particulièrement vulnérables et ont le plus besoin de soutien.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *